top of page

Philippeville

??????

Sans titre.jpeg

Prémices du projet

A la suite de la consultation, la commune de Grâce-Hollogne a acheté du matériel de fitness pour aménager un espace libre d’accès à tous dans un parc public.

Déroulement de la consultation

  • Malgré les difficultés structurelles qui ont suivi les élections de 2018, la commune de Grâce-Hollogne a respecté ses engagements avec les jeunes participant au projet et a abouti à l’amélioration des infrastructures fréquentées par ces jeunes. En octobre 2019, et ce après avoir rentré les deux appels à projets, la coordinatrice relance la mécanique à travers une nouvelle action priorisée dans la charte élaborée en concertation avec les jeunes de la commune. Le troisième appel à projet est quant à lui rentré dans les délais impartis et balisés par l’Administration en décembre 2019. La phase de réalisation était prévue dans le courant des mois de mars, avril et mai 2020 selon le calendrier prévu

  • 2020 a malheureusement été marquée par une crise sanitaire des plus catastrophiques. L’administration de la commune s’est alignée sur les prescriptions gouvernementales quant aux règles sur le télétravail et sur l’interdiction de rassemblements de jeunes et d’adultes. Il est évident que dans ce contexte, le projet a pris un sérieux retard.

  • Fin 2020, un report de réalisation avait été souhaité et demandé à l’administration par un échange de mails. Il était alors impossible à la commune de finaliser les actions d’aménagement d’un espace fitness dans le parc. Fort heureusement, c’est en 2021 que les choses ont pu rentrer dans l’ordre et que l’aménagement a pu avoir lieu.

cha consult php.jpeg
consult php.jpeg

Ce que le projet a apporté à la commune

  • La rencontre entre les jeunes des différents villages de la commune

  • La mise en place d’un comité de coordination des jeunes de la commune

  • L’aménagement d’un espace fitness comme lieu de rencontre pour les jeunes de la commune

Les projets qui ont été financés par l'appel à projet :

  • · 1er appel à projet : achat de matériel fitness

  • · 2ème appel à projet : Aménagement d’un espace-fitness dans le par cet sécurisation du lieu

  • · 3ème appel à projet : Poursuite de l’aménagement de l’espace-fitness

bottom of page