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Je suis un.e élu.e local.e

Je suis en charge de la jeunesse et/ou je suis mandaté.e pour porter le projet

Les bénéfices que vous pouvez tirer du projet en tant qu'élu.e :

  • l'implication dans un processus participatif modifie la perception de votre rôle par les jeunes et la population,

  • vous pouvez adapter votre action publique aux réels besoins de terrain. Vous pouvez plus facilement prioriser les actions à mener sur le terrain,

  • votre action politique nait d’un processus démocratique et est reconnue comme telle par la population.

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Braine-le-Comte

Comment se lancer dans le projet ?

Mon rôle dans le projet

En tant qu'élu.e local.e, vous aurez plusieurs missions globales tout au long du processus :

  • faire le relais entre les acteurs du projet

  • prendre part aux différentes phases du projet

  • vous assurer que les autres élu.e.s s'investissent dans le projet

  • soutenir les porteurs du projet et les jeunes dans leurs démarches

  • vous assurer qu'il n'y ait aucune récupération politique

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Etape 1

Afin que le projet soit connu par tou.te.s et pour viser une plus grande visibilité et réussite, il est important qu’il soit porté par le Collège communal. Dans ce sens, une réunion d’information doit être organisée avec tous les partenaires potentiels avant même de commencer le projet. Cette réunion a pour objectif de clarifier le rôle et/ou l'implication de chacun.e et de signer une note d’intention qui devra également faire l’objet d’un point au Collège communal.

Etape 2

  • Faire valider les questionnaires par le Collège communal

  • Faire circuler les questionnaires au travers de son propre réseau

Etape 3

  • Vous assurer qu'un maximum d'élu.e.s soient présent.e.s lors du « Croiser les regards »

  • Vous impliquer dans l'organisation de l'étape

  • Vous assurer de l'objectivité des discussions

Etape 4

  • Vous assurer que les jeunes sont écouté.e.s

  • Vous assurer que les jeunes sont impliqué.e.s dans la priorisation des actions

  • Communiquer les actions clés au grand public

  • Pouvoir être proactif en fonction des réalités de terrains et changer de priorité au besoin

Etape 5

  • Vous assurer que les jeunes sont écouté.e.s

  • Vous engager et respecter la charte

Etape 6

  • Rédiger et/ou aider à la rédaction du dossier de demande de subvention

  • Vous assurer que le dossier de financement soit bien complet et le renvoyer à la FWB dans les délais

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